Fouine ou Belette ? ou autre ?

Publié le par maguy86

Il nous est arrivé une petite aventure l'autre nuit. Vers 5 h du matin, nous avons entendu du raffut dans la cuisine, causé par notre purge nationale, j'ai nommé Elfe. mon mari va voir, revient me dire "il y a une fouine dans la cuisine !" Et oui je constate que c'est exact ! Elle était sur les meubles hauts de la cuisine ! Puis elle a fuit vers le frigidaire et est tombée derrière. On dégage Elfe d'abord, puis on tire un peu le frigidaire, on ouvre les portes et on retourne se coucher. Le lendemain matin, on repositionne le frigo. Vers 11 h du matin, Elfe recommance son raffut du côté cuisine et la je me dis que la pauvre petite bête est toujours là, ce qui est vrai. On tire complètement le frigo et la malheureuse prend la poudre d'escampette sur trois pattes (blessée ?) et sans demander son reste.  

 

 

didierm_0206200340_fouine-1-.jpg

 

Elle ressemblait plus à la photo ci-dessus (qui est une fouine). Elle avait une queue bien fournie, plutôt grosse, pelage couleur marron foncé avec un plastron blanc sur le poitrail. Pour les oreilles, idem plutôt à celle de la photo ci-dessus, Elle devait mesurer environ 45 cm de long. Qu'en pensez vous ?

 

 

belette[1]

 

Cette photo est celle d'une belette... Alors les proprios de Furets, vous savez vous ? Vous en pensez quoi ?

 

 

Publié dans Autres bestioles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> salut mon amie maguy , ou est tu? en vacance!!!!, je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour. Pour une fois Elfe n'y est pour rien. Ben dis donc la fouine elle est maline et pas gênée pour deux sous. Mais qu'est-ce qu'elle faisait dans la cuisine ?  En tout cas qu'elle<br /> aventure, c'est dommage que tu n'aies pas pris de photos. Bonne initiative d'avoir écartée Elfe...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut mon amie maguy, comment vas tu, et elfe fait toujours des bètises!!!!, je te souhaite un bon dimanche, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Elfe. Alors c'est les vacances avecTi bob. J'espère que vosu êtes sage et que tout se passe bien à la maison.<br /> <br /> <br /> Ici ça va à peu près malgré les grosses chaleurs et les orages qui éclatent dans la maison (et non dehors comme cela devrait).<br /> <br /> <br /> Gros bisous à maguy et vous tous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Oma + Mimo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut mon amie maguy, peut être une martre!!!! , le temps n'est pas super mais bon il ne pleut pas ici!!!!je te souhaite un bon lundi, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre